Quentin Carnaille - "Identité"
Hiroaki Umeda - "Split Flow et Holistic Strata"
Vidéo Mapping Contest
Ludovic Burczykowski - "Ediacara"
ArtJaws annonce un partenariat avec la première édition du festival BEAU consacré exclusivement aux arts numériques, qui se tiendra du 15 au 22 septembre 2017. Organisé par l’association FAIREWAY, le Festival BEAU présente à travers des projets divers les technologies numériques dans ce qu’elles ont de plus beau à offrir.
BEAU lance un appel : à être utile, à se réconcilier avec notre environnement technologique, à rencontrer et à faire vibrer des points de vue exceptionnels sur la région en conviant ses créateurs, ses artisans, les poumons régénérés de la créativité à se combiner – entre talents émergents et confirmés – pour une double célébration à l’année, collective et unique.
BEAU souhaite collaborer avec des artistes complices et les partenaires de la création et de la culture du territoire : Le Fresnoy, Les Rencontres Audiovisuelles, Le Flow, La maison folie Moulins, Espace le carré, Musée d’histoire naturelle de Lille, TechShop et Le Manège – Maubeuge. Entre performances, ateliers, conférences et expositions.
L’installation urbaine Identité créée par l’artiste Quentin Carnaille, en partenariat avec la ville de Lille, sera visible du 14 septembre au 8 octobre 2017. À L’occasion des Journées du Patrimoine, Lille se réveillera en surprise ce 14 septembre prochain: Les visages de sept statues emblématiques, dont la déesse sur la Grand Place, seront recouverts de cubes facettés de miroirs. Au même moment, la ville de Lille s’illuminera avec le « Vidéo Mapping Contest » du 15 et 16 septembre. Cette 4e édition du concours de Video Mapping organisé par les Rencontres Audiovisuelles à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, donnera vie à la façade de la Porte de Paris avec les créations d’artistes sélectionnés.
L’artiste japonais Hiroaki Umeda présentera le 20 septembre à FLOW, deux spectacles exceptionnels mêlant avec précision vidéo, lumière et danse classique occidentale, hip-hop et bûto. Dans cette expérience totale, le spectateur assistera à la réunion entre le vivant et l’artifice numérique en lien avec les projections. L’artiste Ludovic Burczykowski explorera les écosystèmes biologiques et les environnements minéraux avec une performance audiovisuelle hors normes dans le cadre incroyable du musée d’histoire naturelle de Lille. Cette performance sera suivie d’un DJ / VDJ Set d’Amikal Sonic.
Le Festival BEAU et l’association FAIREWAY donnent à la ville de Lille et sa métropole, un outil artistique incroyable pour l’exploration de ces arts et participer à leur démocratisation.
Plus d’information concernant le festival ici