was successfully added to your cart.

L’exposition internationale d’art en ligne « Les Recombinants » lance un appel à projets à destination des artistes numériques

www.lesrecombinants.fr

LES RECOMBINANTS est une exposition internationale d’art en ligne proposée par ZINC, l’Espace Multimédia Gantner et le Château Éphémère. Avec le soutien de Rhizome et du DICRéAM (CNC, Ministère de la Culture et de la Communication).

L’appel à projets s’adresse à tout créateur et artiste professionnel et amateur souhaitant exposer leur travail en ligne, mais aussi à tout professionnel du monde de l’art (commissaire d’exposition, critique, médiateur, enseignant, chercheur) souhaitant proposer un artiste. Tout type d’œuvres peut être proposé : peinture, sculpture, performance, net art, film, photographie, art sonore, dessin.

Les œuvres peintes, les sculptures, les performances, les vidéos, les photographies… peuvent-elles être exposées en ligne ? Ces œuvres peuvent-elles avoir une existence en dehors des lieux «tangibles» et «physiques» de l’art (la galerie, le centre d’art, etc.) ? Cette exposition pose des questions théoriques et idéologiques sur la matérialité des oeuvres à l’ère du numérique.

L’exposition se déroulera à la Friche la Belle de Mai à partir du 25 août 2017 , dans le cadre de la Foire Internationale d’Art Contemporain de Marseille (Art-O-Rama). L’exposition sera visible en ligne du 25 août 2017 au 25 janvier 2018 aux mêmes adresses internet : les recombinants.fr et therecombinants.com. Une première sélection d’œuvres sera diffusée en ligne le 25 août 2017, à l’occasion de la foire internationale d’Art Contemporain de Marseille « Art’O’Rama ». D’autres sélections auront lieu jusqu’à la fin de l’exposition qui se terminera le 25 janvier 2018. Cette exposition est organisé sous le commissariat d’exposition de Madja Edelstein-Gomez.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 6 août 2017. Le dépôt des projets s’effectue en ligne sur le site internet, en français lesrecombinants.fr et en anglais sur therecombinants.com