Morehshin Allahyari, Daniel Rourke - "The 3D Additivist Cookbook", 2016
Masaki Fujihata - "Voices of Aliveness", 2012
Jusqu’au 31 janvier 2018, le Art Center Nabi présente l’exposition « Neotopia: Data and Humanity ». L’exposition comprend des œuvres d’artistes internationaux utilisant des «données» issues de divers domaines de la société, de la culture, de la politique et de l’économie qui contribuent à la présentation d’une «société plus humaine».
Plus de 90% des données mondiales ont été créées au cours de ces deux dernières années en raison d’un saut radical dans l’IA par le machine learning et le deep learning. Suite au projet « Why Future Still Needs Us: AI and Humanity », reconnaissant l’importance de l’apport humain, la catégorisation, la supervision et l’évaluation des données pour la coexistence de l’humain et de la machine à l’ère de l’IA, « Neotopia: Data and Humanity » revisite les données qui permettront le dialogue, la solidarité et la participation basés sur le respect de la différence.
L’exposition « Neotopia : Data and Humanity » a été conçue en traversant les générations : son champ d’action va des artistes numériques pionniers des enquêtes basées sur les changements des médias, aux débuts d’Internet jusqu’aux millennials actifs dans la production de données et dans la participation sur les réseaux sociaux.
Hang Do Thi Duc est un maker et artiste dont le travail se concentre sur le web social et l’effet des technologies axées, sur les données sur l’identité et sur la société. Son œuvre « Data Selfie » vise à fournir une perspective personnelle et différenciée sur l’exploration, l’analyse prédictive et nos données en ligne. L’exposition est visible jusqu’au 31 janvier 2018 au Art Center Nabi, 144-2, Sokeuk-dong, Jongno-gu, Séoul, Corée du Sud.
Pour plus de détails, visitez : http://nabi.or.kr/