Jusqu’au 20 mai 2018, le Towada Art Center, au Japon, présente « Generosity » de l’artiste visuel Rafaël Rozendaal. La première exposition personnelle de Rozendaal dans une institution publique, présentée par Kodama Kanazawa, représente la riche variété du travail de Rozendaal à travers des animations à grande échelle, des tapisseries, des haïkus anglais et des programmes interactifs.
Rafaël Rozendaal est un artiste visuel qui utilise Internet comme toile. Largement connu pour son utilisation de la technologie moderne, à ce jour, il a créé 110 animations programmées qui peuvent être ludiques, colorées, attrayantes et même contemplatives à certains moments. . À l’heure où Internet relie le monde entier, ses créations sont accessibles en ligne et attirent plus de 50 millions de visites chaque année. L’œuvre de Rozendaal, mise gratuitement à la disposition de tous sur les réseaux inspire le titre de l’exposition » Generosity « .
Ces dernières années, Rozendaal a développé sa création en dehors du net en créant des œuvres bidimensionnelles utilisant le textile et le lenticulaire aussi bien que des œuvres semi-tridimensionnelles, jouant avec l’ombre. Il a aussi transposé ses œuvres de net art hors des écrans et au profit de l’espace d’exposition. Roosendaal exprime ses idées dans différents temps, lieux et sous différentes formes.
Le Towada Art Center offre une autre dimension à sa vision créative à travers cette exposition. Cette dernière utilisera tout l’espace d’exposition temporaire pour mettre en valeur le monde créatif de Rozendaal, qui laisse entrevoir une pratique artistique inspirée par les médias modernes.
Plus d’information ici