Jusqu’au 28 avril, la galerie Interstitial à Seattle présente « SIGNALS », un projet collaboratif des artistes Nicolas Sassoon et Rick Silva illustrant l’altération des formes naturelles à travers l’infographie.
En décrivant leur processus comme « jumelant des domaines de recherche complémentaires en imagerie informatique », Silva et Sassoon exécutent des rendus visuels d’environnements marins à travers l’installation vidéo et le travail sculptural.
Enraciné dans cet intérêt commun, « SIGNALS » se concentre principalement sur les rendus audio-visuels immersifs des environnements marins. Le projet s’appuie sur des études océaniques scientifiques, la réalité virtuelle et des phénomènes naturels pour générer des œuvres vidéo, des gravures, des sculptures et des installations qui reflètent des enquêtes environnementales, des concepts de monumentalité et des altérations.
En entrant dans la galerie, le spectateur est enveloppé par SIGNALS 1, une projection numérique et panoramique. Le travail sculptural « RIPPLES » réfracte la lumière du travail vidéo projeté à travers un aquarium dans le bureau de la galerie. Une salle séparée abrite « SIGNALS 4 », un dessin vidéo HD projeté à partir d’enquêtes océanographiques et de mondes de réalité virtuelle. À travers ces œuvres contemplatives, « SIGNALS » laisse le spectateur s’interroger sur sa propre physicalité et son sens du lieu.
Cette exposition est présentée en partenariat avec le Disjecta Contemporary Art Centre comme une programmation de soutien à la saturation chromatique par Sondra Perry. L’exposition finale du programme du conservateur en résidence de la saison 7, dirigée par Julia Greenway.
Plus d’informations ici
1/ Nicolas Sassoon & Rick Silva, « SIGNALS ». Photo : Vue d’installation HeK, 2017.
2/ Nicolas Sassoon & Rick Silva, « SIGNALS ». Photos courtesy of Michael Love & Wil Aballe Art Projects.