Jusqu’au 24 juin 2018, le Nam June Paik Art Center présente » Common Front, Affectively « , une exposition spéciale qui regroupe les différentes positions de l’art contemporain face à la propagation de l’émotion et de la sensation. Cette exposition est curée par Hyunjeung Kim (Commissaire d’exposition au Nam June Paik Art Center) and Seong Eun Kim (Chercheur au LEEUM Samsung Museum of Art).
Dans le développement rapide des environnements numériques et des reseaux, nous sommes des observateurs participants qui, à la fois, expérimentent et provoquent des changements sociaux et politiques qui n’avaient pas été, jusque là, prévus.
Treize artistes travaillant dans la vidéo, l’installation, le son, la performance et le design, capturent différentes formations et mouvements émotionnels. Leurs œuvres d’art posent des questions sur la façon dont les individus transposent leurs sentiments dans des valeurs communes. Ces œuvres se tournent également vers un monde transformé par les technologies sur le plan émotionnel et explorent les façons dont les technologies affectent l’esprit en répondant aux problèmes sociaux et repensant les relations entre l’individu et les autres.
Dans « Common Front, Affectively », les relations entre l’individu et la collectivité, avec une attention particulière pour les thématiques de la connectivité et de l’isolement, et entre les affects manifestés et contrôlés, sont mises en évidence à travers une multitude de voix.
Artistes: Hyewon Kwon, Daum Kim, Ragnar Kjartansson / The National, Rosalind Nashashibi, Bojan Djordjev(with Katarina Popović and Siniša Ilić), Cécile B. Evans, Ed Atkins, Ignas Krunglevičius, Yunjung Lee, Everyday Practice, Femke Herregraven, Yang Ah Ham, Minki Hong
Plus d’informations ici
1/ Daum Kim (Korea), Blind Land, 2016, 4-channel HD video, 8-channel audio installation, color, sound, 9:00
2/ Ignas Krunglevičius (Lithuania), 4-2. Confessions, 2011, 8 single-channel videos, sound, 55:00