A partir du 11 avril 2018, le nouveau café culturel EP7, dont le nom vient de la parcelle de terrain sur laquelle il est bâti, est une guinguette culturelle souhaitant allier l’art et le numérique à la gastronomie. Sa façade numérique est composée de 12 écrans qui acceuilleront cette semaine, « Systaime loves you, your life is Perfect ! », l’exposition personnelle de Systaime.
Artiste multimédia et des réseaux, Systaime est le fondateur du mouvement French Trash Touch créé en 1995, il est un acteur important du réseau artistique alternatif international, de l’art numérique et de l’art en réseau. Michaël Borras intervient sur de nombreux événements artistiques internationaux en tant que producteur, organisateur, conférencier, commissaire d’exposition et artiste.
Systaime dé-ménage, dé-senclave, dé-hiérarchise, dé-monte, pour insuffler dans ses images, vidéos, tweetos et autres clips un zeste de l’esprit pirate des pionniers de la cyberculture. Avec brio, brillant, paillettes, et même avec humour ! Sa vie est un flux et son art est un remix du flux. Comment prévoir l’instantané sur flux qu’il aura concocté ? C’est tout aussi impossible que voir la photo de l’instant T à T moins 60 secondes, minutes, journée.
Systaime expose le Web, sans écran léché ni dégoulinade de médias clinquants de modernité. Avec ses oeuvres, Systaime va présenter des échantillons anonymes de nos contenus vernaculaires, des bribes et des pièces de nos addictions numériques.
Plus d’informations ici
1/ Systaime, « Internet evolution – #curatingmoney« , 2018
2/ Systaime, « Dreams – #curatingmoney« , 2018