was successfully added to your cart.

L’artiste canadien Tasman Richardson rejoint la collection d’ArtJaws

À PROPOS DE TASMAN RICHARDSON

© Tasman Richardson

Créateur et iconoclaste depuis 1996, Tasman Richardson a présenté ses œuvres en Amérique, en Europe et en Asie dans le cadre de nombreuses expositions personnelles et collectives. Sa pratique se concentre principalement sur le collage vidéo en utilisant la méthode JAWA (selon le manifeste qu’il a lui même rédigé en 1996), mais également sur des installations numériques immersives, de la performance live A/V, et des objets décoratifs en édition limitée réalisés sous l’alias Pseudonym.

Ses installations Necropolis au MOCCA (2012) et Karsh-Masson (2015) ont reçu de nombreuses critiques positives et sa double composition Janus présentée à la Art Foundation d’Athènes en 2016 a été présentée à nouveau à Calgary en 2017 au festival EMMEDIA’s Particle and Wave.

Basé à Toronto, il a récemment organisé un programme artistique à destination d’artistes internationaux nouveaux médias dont il était le commissaire dans le cadre de son projet d’expressionnisme abstrait live intitulé « The New Flesh » pour la Music Gallery.

FOCUS SUR TROIS ŒUVRES

Echo

Série de photographies documentant le déclin de l’image dû à l’enregistrement et au ré-enregistrement sur VHS. Le portrait d’un auditoire, un rire funèbre : l’image se désintègre en bruit vidéo lorsque le spectateur se déplace de gauche à droite devant le tableau.

Root out the work of masonry

Portrait au tube cathodique d’Alfred Korzybski. Série de photographies documentant le déclin de l’image dû à l’enregistrement et au ré-enregistrement sur VHS. Les portraits mettent en vedette des figures dominantes de notre époque qui ont façonné l’histoire des médias et notre relation avec la mémoire, le langage, la transmission et la manipulation.

Scream

Série de photographies documentant le déclin de l’image dû à l’enregistrement et au ré-enregistrement sur VHS.

PLUS D’INFORMATIONS ICI