« Il y a dans la mythologie japonaise le récit d’un grand guerrier qui perdit une bataille en mer et qui ordonna à ses samouraïs de procéder au seppuku, le suicide rituel après une défaite. Les samouraïs furent emportés par la mer alors que leur navire sombrait, et l’histoire veut que les crabes apparurent ensuite avec sur leur carapace, les visages des samouraïs et des crânes. L’image des fantômes de ces soldats, tombés au champ d’honneur, et hantant la mer, est ensuite devenue populaire dans l’art de la gravure sur bois de la période Edo et s’est ensuite naturellement incorporée à l’iconographie du tatouage. La plupart des sujets dans le tatouage japonais se placent dans une lignée directe de la gravure Edo, entre autres celle des artistes Kunyioshi ou Kyosai. La gravure était l’affiche populaire de l’époque, présente dans le domaine public et visible au quotidien par tous les Japonais ; elle illustrait habituellement les thèmes du théâtre kabuki. Bien que le point de départ de cette peinture soit une technique traditionnelle, le style s’inscrit dans un champ sensiblement plus illustratif et créatif. »
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Skull Ghost and Crab
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Né en 1967, Marcus Kuhn se fait tatouer à l’âge de 16 ans par Thom de Vita, figure historique du tatouage américain underground, dans l’appartement de celui-ci dans le Lower East Side, alors que le tatouage est encore officiellement interdit à New York. Fasciné par ce milieu et son art, il se rend à sa première convention en 1986 à la Nouvelle-Orléans où il rencontre le jeune Filip Leu. Très impressionné par son style, Marcus Kuhn décide de se lancer à la fin des années 80 et démarre son apprentissage auprès de Jonathan Shaw au Fun City à New York. En savoir plus.
Information Complémentaire
Poids | 1 kg |
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Dimensions | 27.94 x 35.56 cm |
Artiste | Marcus Kuhn |
Pays | Pays-Bas |
Année | 2015 |
Technique | Aquarelle, Encre Sumi, Gouache sur papier |
Encadrement | Oeuvre non encadrée |
Edition | Oeuvre unique |
Certificat d'authenticité | Oui |