Né en 1974 en Allemagne, Alex Kofuu Reinke a pendant longtemps été le premier et seul Européen à avoir été accepté comme apprenti dans une famille d’artisans traditionnels japonais, menée par un artiste de l’Irezumi mondialement connu et basé à Yokohama, au Japon. Alex Kofuu Reinke, tout comme son ancien maître, ne réalise que des tatouages traditionnels issus de l’Irezumi japonais. Ceux-là sont effectués à la machine et, sur demande, au Tebori (outil traditionnel). Fin 2015 cela fera vingt ans qu’il est actif dans le métier.
Pendant des siècles, l’Irezumi a été produit et s’est développé dans le contexte de la pensée zen ; ce savoir-faire unique est une forme pure de l’art traditionnel japonais et, mis à part la douleur durant son obtention, il est en harmonie complète avec le corps humain et l’âme. D’une grande précision, il souligne l’individualité de son porteur. Riche de ses figures historiques et traversé d’enjeux traditionnels, le tatouage japonais n’est pas un phénomène de mode mais une véritable œuvre d’art à la beauté saisissante. Son porteur intègre automatiquement un héritage ancien, permettant ainsi de le maintenir vivant.
Alex Kofuu Reinke a dédié sa vie à conserver le fondement zen de l’esprit traditionnel japonais, kokoro : pouvant se traduire littéralement par cœur, ou esprit, et exprimant l’idée de courage, d’affection et d’une signification intérieure. Cet esprit kokoro se retrouve dans tous les aspects traditionnels japonais : savoir-faire, arts martiaux, société et culture. (source : http://www.holyfoxtattoos.de/)