Cosa Mentale Atelier/Performance © Mentalista
Cosa Mentale Atelier/Performance © Mentalista
Du 29 au 30 janvier, le Musée national de Singapour a organisé « Conversations numériques: Nouvelles Technologies », une série de conférences et d’ateliers organisés en collaboration avec The Digital Showcase. Anne-Cécile Worms (Co-Fondatrice d’ArtJaws et du media Makery.info) a été invité à participer à une conférence et une table ronde autour de l’art et de la technologie.
« Conversations numériques: Nouvelles Technologies » a regroupé un panel d’experts internationaux dont Anne-Cécile Worms qui a animé une conférence intitulée « Art & Technologies: évolution des pratiques artistiques avec la montée des nouvelles technologies « . La co-fondatrice d’ArtJaws a aussi participé à une table ronde intitulée « La technologie comme expression dans les institutions » avec Honor Harger du Musée ArtScience de Singapour et Angelita Teo du Musée National de Singapour.
Dans le cadre de cet évènement, Anne-Cécile Worms a invité pour Artjaws, Gille de Bast fondateur de Mentalista.fr et Cristina Hoffmann pour une série d’ateliers/performances autour des interfaces cerveau-machine intitulés » Comment les interfaces des machines cérébrales vont changer l’expérience du musée « . Ces ateliers/performances, Cosa Mentale, qui se dérouleront le 2 et 3 février chercheront à explorer comment les technologies d’interface cerveau-machine permettent aujourd’hui au cerveau d’interagir directement avec l’environnement.
Plus d’informations ici