L’oeuvre video Coasters se compose de séquences trouvées sur Youtube et de sons regroupés provenant des montagnes russes, avec comme élément central le point de vue de l’usager.
Utilisant les parachutes et les montagnes russes comme éléments symboliques et sculpturales, cette pièce explore et questionne l’évolution du temps dans des états de chaos accrus. Cette vidéo ainsi que son installation jouent avec l’échelle, le temps et la façon dont nous expérimentons des situations tendues. Ils immergent le spectateur dans un monde où le temps est étiré ou exagéré, pour souligner comment ces moments perturbent nos sens et jouent avec la perception. La respiration devient alors support et en même temps bande sonore pour interroger la fonction de l’objet parachute au moment même où nous en faisons l’expérience. Le parachute, destiné à nous protéger, est inversé et dépourvu de son utilité, ce qui implique une chute ou une absence de contrôle. Les montagnes russes évoquent, quant à elles, une sensation similaire, mais avec un sentiment d’amusement et de choix qui favorise l’idée de l’attraction pour le danger.