Ces dernières années, la technologie a progressé pour permettre d’enregistrer notre monde et nous-mêmes dans trois dimensions ou plus. Les sociétés de logiciels utilisent déjà ces innovations pour nous permettre d’utiliser des gestes corporels pour contrôler des interfaces de plus en plus intuitives. Le corps capturé par ces dispositifs n’est plus une représentation plate de la réalité mais plutôt un nuage de données. Pas très éloigné du corps cubiste ou du corps expressionniste abstrait, c’est un corps libre de contraintes représentatives. Lorsqu’il est combiné en série dans le temps, ce corps se comporte comme un pinceau; lorsqu’ils sont distribués à travers un réseau, ses coups de pinceau évoquent la vie éternelle, mais quand ils sont capturés ou imprimés, ils évoquent le contraire – après tout, les données meurent si elles ne sont pas mises à jour. Une identité spéculative émerge de ce réseau, une identité projetée qui flotte à travers tout et tous. Pour la prochaine exposition personnelle de Bailey à la galerie Pari Nadimi, Next Big Thing, l’artiste présentera de nouvelles peintures et logiciels gestuels créés par cette nouvelle identité.
Gesture #1
€ 4500,00 HT
Né en 1979, Jeremy Bailey est diplômé en art vidéo de l’université de Syracuse (2006) et en arts plastiques de l’université de Toronto (2002). En savoir plus
5 en stock
Information Complémentaire
Dimensions | 73.5 x 0.5 x 127 cm |
---|---|
Artiste | Jeremy Bailey |
Pays | Canada |
Année | 2016 |
Technique | Tirage à développement chromogène |
Encadrement | Oeuvre non encadrée |
Edition | 5 ex + 2EA |
Certificat d'authenticité | Oui |
Courtesy | de la Galerie Pari Nadimi, Toronto |