Internet est dans doute la meilleure vitrine pour partager des images. Ces dernières années le monde entier a pu voir et revoir des mêmes images qui ont marqué l’histoire grâce à Internet. Certaines d’entre elles sont devenues des images icônes au niveau social, économique et politique; mais surtout elles ont modifié notre perception et notre lecture de la société. Avec Viral Icons, je questionne l’usage des images récupérées sur Internet, et les réduit au minimum de son information (le pixel) pour ensuite proposer une lecture visuelle différente. Les images soigneusement choisies d’Internet (i.e. les attentats du 11 septembre, le baiser de Times Square, l’homme de la place Tiananmen face aux tanks, etc.) font appel aux expériences sensorielles, personnelles et à notre propre bagage culturel. Elles éveillent en chacun d’entre nous des mémoires presque oubliées… Ces images peuvent être aussi lues à l’aide d’une camera digitale, ce qui facilite la lecture et implique l’usage de dispositifs comme une expérience à part entière du processus créatif et participatif.
Viral Icons, End of the cold war
€ 460,00 HT
Klaus Fruchtnis est un artiste, chercheur et enseignant Franco-Colombien qui vit à Paris. Ses recherches portent sur les domaines de la photographie, du multimédia, du dessin numérique et de l’expérimentation des médias, ainsi que sur des projets collectifs et participatifs qui impliquent l’art, la technologie, les aspects culturels, sociaux et politiques. En savoir plus
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Information Complémentaire
Poids | 0.5 kg |
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Dimensions | 40 x 2 x 30 cm |
Collection du commissaire : | Dominique Moulon |
Artiste | Klaus Fruchtnis |
Pays | France, Venezuela |
Année | 2016 |
Encadrement | Oeuvre non encadrée |
Technique | Photographie récupérée d’Internet et imprimée avec une machine de découpe laser sur bois |
Edition | 6 ex |
Certificat d'authenticité | Oui |
Courtesy | de la Galerie MI*, Paris |