VISITORS est une œuvre en réseau sous forme d’un site Internet. Un numéro montre le nombre de fois que des personnes ont visité ce site depuis sa mise en ligne. Cet indicateur est accompagné d’un texte que l’artiste a mis en plusieurs langues. Les visiteurs peuvent actualiser le site et ainsi voir le nombre de visiteurs à chaque instant.
Le texte dit : « VISITORS fonctionne sur Internet depuis le 12 août 2003.
La valeur du nombre de visiteurs s’accroît de 1 à chaque fois qu’une visite de cette page est faite par un/une internaute.
Comment une valeur numérique affichée peut renvoyer à des valeurs d’ordre universel ? Je veux dire que le numéro ci-dessus tend vers l’infini autant que vous le poussez; il indique une trace de passage collectif et commun, un graffiti d’une présence passée et présente. »
L’artiste cède le nom de domaine de l’œuvre en question à l’acquéreur, en enregistrant le nom de domaine ainsi que l’espace de l’hébergement de l’œuvre au nom de celui ci. De cette façon, le collectionneur aura son nom dans le registre du nom de domaine, lui donnant publiquement le statut de Owner. Le nom de l’acquéreur est ainsi « collé » à toute diffusion de l’œuvre.