Après avoir connu un succès retentissant au musée du quai Branly à Paris avec plus de 700 000 visiteurs pour l’édition précédente, l’exposition Tatoueurs, Tatoués créée par Anne et Julien, à l’origine de la revue HEY! et co-fondateur de ArtJaws, s’est exportée avec brio Outre-Atlantique, à Toronto.
Cette exposition a officiellement ouvert ses portes le 2 avril dernier au Musée Royal de Toronto (ROM) et se tiendra jusqu’au 5 septembre 2016. « Cette exposition permettra aux visiteurs d’explorer les origines antiques du tatouage […] les échanges culturels qui ont fait du tattoo une forme d’art à part entière et le phénomène mondial que nous observons aujourd’hui. » souligne Chris Darling, co-commissaire de l’exposition.
De Paris à Toronto l’exposition explore plus de 5000 ans d’histoire du monde du tatouage, mettant en exergue une véritable histoire visuelle de cet art corporel à travers par exemple l’origine des premiers outils utilisés par les tatoueurs. L’événement s’adresse à tous, du tatoueur passionné à celui qui tente de comprendre les codes du monde du tatouage.
Tattooed silicone body parts by renowned tattoo artists among unusual highlights at #ROMink@ROMtoronto#cbcnewsartspic.twitter.com/A3bh8AEjXD
— Nigel Hunt (@NigelHunt1) 30 mars 2016
Informations pratiques :
Où : Musée Royal de Toronto
Quand : du 2 avril au 5 septembre 2016
Acheter des billets : bit.ly/1Si30jK