Début de la 3ème édition du festival RVBn qui célèbre la création numérique à Bron du 06 au 14 avril.
Cette troisième édition du festival se place à la croisée des arts, des technologies, des émotions et sollicite notre esprit critique pour mieux appréhender les mutations qui s’ouvrent à nous avec les évolutions des technologies et de nos modes de vie.
Pour cette nouvelle édition, le commissaire de l’exposition Nicolas Rosette présente deux installations inédites. L’installation connectée «To record water during days» sera présentée dans le cadre du parcours urbain «Mirroirs étranges» qui propose des questionnements contemporains du numérique : limite de la perception sensorielle, logique aléatoire, Big data, économie de l’attention, culture de la 3D, jeux vidéos. L’installation « To record water during days : Pacific Ocean » traduira en temps réel la surface de la mer et son va-et-vient sur sept points de l’Océan Pacifique.
De nombreux artistes sont présentés lors de cette exposition comme Barthélemy Antoine-Loeff & Antoine Meissonnier, Robin Baumgarten, Cyril Hatt, Camille Scherrer, Antoine Schmitt, Javiera Tejerina ou encore Flavien Théry. Tomek Jarolim et Jean-Benoit Lallemant, artistes présents sur la plateforme Artjaws, présenteront eux aussi leurs travaux respectifs à la croisée des technologies numériques et des arts.
Plus d’informations sur le festival RVBn ici