was successfully added to your cart.

L’artiste Minha Yang rejoint la collection d’ArtJaws

À PROPOS DE MINHA YANG

Minha Yang est né à Chungju, une ville de la province du Chungcheong du Nord, en Corée du Sud, en 1975. Il a étudié la communication visuelle et reçu son MFA en design graphique à l’Université de Séoul. Il a également été professeur associé de motion design et graphisme interactif à partir de 2008. Minha est designer de médias génératifs et artiste nouveaux médias. Il a enseigné la communication des médias à l’Université MyjongJi et a remporté de nombreux prix artistiques, y compris quatre Asia Digital Art Awards.

Minha a exposé ses œuvres dans diverses institutions et festivals dans le monde entier tels que le festival ELEKTRA à Montréal, le FILE festival au Brésil, les Arts Décoratifs à Paris, le Seongnam Art Center, le Musée d’Art Moderne et Contemporain et le Centre d’Art NABI à Séoul, la Daegu Art Factory et la Cultural Factory d’Osan, The Creators Project au Brésil, San Francisco et New-York, le musée d’art de Jeju, le festival international d’art numérique d’Incheon, le musée d’art de Séoul, le Festival de musique coréenne de Gwanyang et la Biennale internationale de design de Gwangju, et a également participé à plusieurs projets publicitaires et commerciaux.

À PROPOS DE L’ŒUVRE « PORTRAIT »

Portrait est une œuvre qui traite de certains fétiches violents et répandus. L’image d’une femme avec du rouge à lèvres qui mange des bonbons est recréée à travers des algorithmes et propose une vision entre imaginaire et réalité. Ce travail reproduit un fétiche basé sur des préjugés baisés. La technique utilisée dans Portrait se base sur des signaux mathématiques et sur des algorithmes dérivés de calculs informatiques qui déforment les composants chromatiques de l’image.

Cette artiste a été sélectionnée par le commissaire Doo Eun Choi dans le cadre de sa collection pour ArtJaws «#BODY #morph».

Plus d’informations ici