was successfully added to your cart.

L’artiste visuel José Carlos Casado rejoint la collection d’ArtJaws

À PROPOS DE JOSÉ CARLOS CASADO

José Carlos Casado, Thawing Embryo I, 2015 © José Carlos Casado

José Carlos Casado, Sacrifice.v01, 2012 © José Carlos Casado

José Carlos Casado est un artiste qui travaille avec la vidéo, la photographie, la sculpture, le dessin et la performance. Diplômé de l’École des arts visuels, Casado est né en Espagne et vit à New York depuis 20 ans. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives à l’international et a remporté de nombreux prix et reconnaissances, dont une bourse de la Fondation Picasso, une bourse de la Fondation La Caixa, le Leonardo Excellence Award du MIT et deux bourses de la prestigieuse New York Foundation for the Arts. Depuis le début des années 1990, les œuvres d’art de Casado ont été vues dans le monde entier. Les expositions personnelles comprennent: « Well-Dressed Lies » à la Postmasters Gallery à New York, « [meat.v01] / [fears.v01] /[realities.v01] » à la Fondation Picasso à Malaga (Espagne), « Homo Cellophane Cellophane » à la galerie Noname à Rotterdam (Pays-Bas), « OFF.v02 » à la galerie Swatch Art Peace Hotel à Shanghai (Chine) et « OFF.v03 » à la galerie La Fábrica de Madrid (Espagne).

Son travail a également été exposé au Katzen Arts Center à Washington, Wood Street Galleries à Pittsburgh, Penn, au Musée d’Art de Séoul en Corée, au MOCA Taipei à Taiwan, à l’Isea au Japon, au Borusan Art Gallery en Turquie, pendant les Rencontres Internationales en France et au Split Festival en Croatie. José Carlos Casado a participé à plus de vingt festivals internationaux de nouveaux médias, dont le Sundance Film Festival et ArsElectronica. Il a présenté « Aliens With Extraordinary Abilities », une performance de 16 minutes avec vidéo et danseurs au 1er Spanish Art Fest à Times Square, New York. Il a été artiste en résidence au Vermont Studio Center, au School of Visual Arts, au Anderson Arts Centre, au Arctic Circle Residency, et au Swatch Art Peace Hotel de Shanghai pour lequel il a conçu une montre d’art en édition limitée qui a été présentée à la 55ème Biennale de Venise.

Il a récemment créé une installation vidéo pour le concert de lancement du nouvel album de la chanteuse M.I.A., à Brooklyn, New York. Casado a fondé NY / Anantapur en 2010, une fondation pour lever des fonds pour construire des écoles en Inde. Deux écoles ont été construites depuis et sont utilisées par plus de 500 enfants et adultes en tant qu’écoles primaires et centres civiques.

À PROPOS DE LA SÉRIE « ARTIC TRASH »

José Carlos Casado, Artic Trash, 2016 © José Carlos Casado

« Pendant mon séjour au pôle Nord, j’ai photographié et filmé le paysage naturel et les traces d’activités humaines, le paysage au-dessus et au-dessous de l’eau, capturant le fond des icebergs et la clarté de la lumière et du ciel. J’ai créé et photographié des installations temporaires de fragments de mes œuvres sculpturales dans l’environnement naturel. Ce projet unit mes explorations des processus cycliques de la vie et les interventions humaines et la violence qui transforment les états d’être, créant mon propre monde entre le naturel et l’artificiel. » – José Carlos Casado

Cette artiste a été sélectionnée par le commissaire Doo Eun Choi dans le cadre de sa collection pour ArtJaws «#BODY #morph».

Plus d’informations ici