was successfully added to your cart.

Le Fiber Festival présente « Prima Materia » une exposition d’art numérique du 11 au 21 mai 2017

AMY WHITTLE - "ARTIFICIAL AFTERLIFE"

JODI & MPF - "MATERIAL WANT"

La quatrième édition du FIBER Festival se déroule du 11 au 14 mai 2017 à Amsterdam. Le festival continue d’occuper une place centrale aux yeux des amateurs et créateurs du monde entier s’intéressant à toutes les formes artistiques issues des cultures numériques : arts numériques et musiques électroniques. L’exposition Prima Materia se déroule au Looiersgracht 60 du 12 au 21 mai prochain. 

Le FIBER Festival connecte à la fois le public local et international, les jeunes créateurs professionnels et les enthousiastes opérant aux frontières de la technologie numérique. Pour cette nouvelle édition, le festival a prévu un programme riche en spectacles audiovisuels, ensembles live / DJ, installations et en conférences.

L’exposition Prima Materia est une collaboration entre le FIBER Festival et Looiersgracht 60, centre d’art, de design et d’architecture. Les deux acteurs présentent des artistes qui utilisent la technologie pour repenser la position de l’humanité entre les étoiles et la terre.

L’exposition est divisée en trois thèmes: « State of Matter » sur les nouvelles façons d’examiner la matière, « Artificial Perception » qui élargit notre point de vue sur le monde grâce à l’intelligence artificielle et « New Ecologies » qui examine les perspectives d’avenir de la technologie sur la nature et l’univers.

Pour cette année, de nombreux artistes présenteront leur œuvres. Parmi eux : Semiconductor (Royaume-Uni), JODI (NL) et MFP (Royaume-Uni), Quadrature (DE), Ralf Baecker (DE) et Monique Grimond (NL / US). FIBER a participé à la création de deux nouvelles œuvres : l’installation « Origin: Sustained » de l’artiste Mischa Daams (NL) et au travail photographique « The Modeling » de Michiel Pijpe (NL).

Site officiel du festival ici