Le Lumen Prize célèbre l’art créé à l’aide de la technologie à travers un concours, des expositions et des événements dans le monde entier. L’appel à candidatures pour le septième prix Lumen, avec une dotation de 11 000 $, est maintenant ouvert et se terminera le 1er juin 2018.
Depuis son premier événement à Cork Street en 2013 à Londres, le Lumen a organisé plus de 40 expositions en Asie, en Europe et aux États-Unis, ainsi que des séminaires, des ateliers et des conférences. Le prix travaille avec un large éventail de partenaires pour approcher de nouveaux publics et de nouvelles opportunités pour le travail des artistes, tels que des commandes, des acquisitions, des expositions et des conférences.
En tant qu’appel international ouvert pour les artistes engagés avec la technologie numérique, le prix Lumen est un concours offrant une dotation de 11 000 $ pour les œuvres sélectionnées. Le Lumen Prize a déjà décerné plus de 50 000 dollars de prix et a organisé plus de 40 expositions dans le monde entier, à Londres, New-York, Shanghai, Riga, Hong Kong, Cardiff, Leeds, Amsterdam et Athènes. Les catégories du concours sont les suivantes : « Image digitale », « Vidéo », « Réalité augmentée », « Réalité virtuelle », « Œuvres interactives et en 3D », « Intelligence artificielle BCS » et « Meural Student Award ». Tous les finalistes sont éligibles à trois différents prix : le prix du choix du public, le prix du fondateur et le prix d’or.
Toutes les œuvres sont examinées par un comité de sélection international, composé de spécialistes de l’art et de la technologie avec des conservateurs, des écrivains et des universitaires. Ce groupe sélectionne en suite une liste de finalistes, soumise au vote du public en août prochain.
Plus d’informations sur l’appel à candidatures ici
Lien vers l’inscription ici
1 / Thijs Biersteker, « Plastic Reflectic », Gold Award, 2017
2 / Nicole Ruggiero, Molly Soda, Refrakt, « Slide To Expose », Founder’s Award, 2017