"Plantoid" par O’Khaos - 2015
Installation de Terra0 - 2016
La Furtherfield Gallery présente sa nouvelle exposition « New World Order » du 20 mai au 25 juin 2017. La galerie offre divers points d’accès à la compréhension de la création contemporaine et à l’appréciation des formes artistiques issues de la culture en réseau et numérique.
Cette exposition présentée par Furtherfield met en avant des œuvres d’art qui, compte tenu de l’avenir de la fabrication du monde par les machines, les marchés et les processus naturels, sont exemptés d’ingérence par les États et les autres institutions humaines. Les artistes Jaya Klara Brekke, Pete Gomes, Rob Myers, Primavera De Filippi d’O’Khaos, Terra0, Lina Theodorou et xfx (alias Ami Clarke) imaginent un monde dans lequel la responsabilité de nombreux aspects de la vie (reproduction, prise de décision, organisation) ont été mécanisés et automatisés.
Les œuvres d’art de NEW WORLD ORDER incluent une forêt de blockchain, une fleur androïde auto-répliquante, un conte d’innocence perdue, une plate-forme d’argenterie, un serment d’Hippocrate pour les développeurs de logiciels et un contrat de mariage de cinq minutes.
L’exposition fait partie d’un programme à grande échelle visant à promouvoir des publications, des ateliers et des conférences qui réunissent des artistes et des écrivains internationaux de premier plan venant du monde entier. Lancement du programme à la galerie Furtherfield dans le parc Finsbury de Londres du 19 mai au 25 juin 2017, l’exposition se rendra ensuite à Aksioma (Ljubljana, Slovénie) en octobre 2017, dans le cadre de la State Machines: Art, Work, and Identity in an Age of Planetary-Scale Computation, collaboration entre Furtherfield, Aksioma, Drugo more (HR), Institute of Network Cultures (NL) et NeMe (CY).
Plus d’information sur le site de la Furtherfield Gallery
McKenzie Pavilion, Finsbury Park
London N4 2NQ
T: +44 (0) 7737 002879
E: info@furtherfield.org
W: www.furtherfield.org/gallery