La Ville de Saint-Orens de Gameville en France présente une exposition, des conférences et des ateliers pour la 2ème édition du Festival des Arts Numériques (FAN) qui se déroulera les 24, 25 et 26 mai 2018. ArtJaws est heureux d’annoncer que dans le cadre du partenariat avec FAN, Anne-Cécile Worms (Fondatrice ArtJaws), interviendra lors de la table ronde «Un état des lieux de la création numérique : histoire, enjeux & marché» avec les artistes numériques Lord Gilmore et Diego Ortiz.
Le FAN veut amener le public à se familiariser avec les nouveaux outils digitaux et à comprendre comment le numérique bouleverse les arts, en les invitant à rencontrer ceux qui le vivent, ceux qui en parlent et ceux qui l’inventent ou le réinventent. Parmi lesquels, des artistes et des collectifs au talent et à la créativité reconnus, des acteurs locaux du numérique voire des personnalités aux liens, pourtant a priori lointains, avec l’univers du digital.
Dans le hall de la salle Altigone sont présentées trois installations digitales qui interrogent notre soif d’auto-représentation au travers des technologies numériques : Alphaloop, installation de réalité virtuelle d’Adelin Schweitzer, nous propose une vision spirituelle et chamanique, en détournant notre prothèse de communication la plus banale (le smartphone) en organe de perception. FFR, Fresh and Fading Rooms, installation pour réalité augmentée de Diego Ortiz, traverse le couloir qui nous amène de l’écran individuel à la salle de spectacle. PhAUTOmaton de Philippe Boisnard, installation en réseaux, fait surgir la communauté d’un territoire à travers le langage et les visage des spectateurs.
Plus d’informations ici
Couverture : Diego Ortiz, Fresh and Fading Rooms © Diego Ortiz
1/ Philippe Boisnard, PhAUTOmaton © Philippe Boisnard
2/ Adelin Schweitzer, Alphaloop © Adelin Schweitzer