A partir du 16 juin prochain jusqu’au 2 octobre 2016, le Sungkok Museum de Seoul accueillera une rétrospective dédiée au travail de ORLAN et aux thématiques phares de sa démarche artistique.
L’exposition rétrospective « ORLAN TechnoBody » offre une vision élargie du travail de ORLAN de 1966 jusqu’en 2016. ORLAN a consacré sa carrière à l’auto reinvention en utilisant divers médias, y compris les traditionnels, les plus technologiques ainsi qu’en faisant appel au monde médicale. A travers la photographie, la vidéo, la sculpture, la peinture, le corps, les médias, la radiodiffusion par satellite et la biotechnologie, elle defend depuis toujours l’hybridation à travers l’évolution des identités et examine les polémiques qui se posent dans les domaines de la philosophie, de la politique, de la sociologie, de l’archéologie et de la religion.
Des oeuvres anciennes, telles que les vidéos et tirages photographiques issues de ses performances historiques, seront donc présentées à coté des travaux les plus récents montrant un intérêt particulier pour les nouvelles technologies, afin de retracer les étapes fondamentales de la carrière et du travail artistique de l’une des artistes les plus representatives de notre époque.
Retrouvez la biographie et les oeuvres de ORLAN sur ArtJaws.
Plus d’information sur l’exposition sur le site du Sungkok Museum.
Vierge blanche en assomption
sur nuages de plastique bulle et moniteur video
120×160 cm, photographie en couleur, 1983
© ORLAN