Du 5 mai au 21 mai 2017, Parsons Paris investit la Galerie Plateforme fondée par l’artiste François Ronsiaux pour trois expositions. Ces expositions mettront en valeur diverses œuvres produites par les étudiants de Parsons Paris depuis les premières années, jusqu’aux licences AMT (Art, Médias et Technologie) et aux Masters (Design + Technology).
Ce projet est à l’initiative du directeur du programme du département Art, Médias et Technologie Benjamin Gaulon avec la collaboration de Félicie D’Estienne D’Orves, Bridget O’Rourke et Nicolas Maigret. La première exposition Infraspace explore le concept duchampien à travers une approche pluridimensionnelle, invitant le « regardeur » à pénétrer dans cet espace fuyant qui vibre entre l’œuvre et sa perception. Cette exposition est une vitrine des œuvres de la classe Spatial enseignée par l’artiste française Félicie d’Estienne d’Orves. Cette exposition collective repense la notion d’inframince inventée par Marcel Duchamp.
Le deuxième module d’exposition « A more fruitful way to spend free time » est une vitrine des œuvres de la classe Disnovation enseignée par l’artiste français Nicolas Maigret qui se concentrera sur les espaces de friction générés par la Gig Economy. Au cours du printemps 2017, les étudiants du BFA AMT et MFA Design + Technology ont travaillé et recherché divers sujets liés à l’innovation technologique et leurs impacts sociaux, politiques et environnementaux.
Enfin « Small Works » présentera des œuvres du Curriculum Transdisciplinaire de Première Année à Parsons Paris. Les étudiants Majors de premier cycle à Parsons étudient ensemble les principes fondamentaux de la créativité dans l’art, le design et les stratégies du design.
Plus d’information sur le site de Plateforme Paris ici et sur le site de Parsons Paris ici