Louise Ashcroft - "The Koppel Project", 2016
Marco Godoy - "Mobius strip", 2017
Du 19 janvier au 24 février 2018, The Concept Space présente l’exposition « Acts of disruption » à Londres sous le commissariat d’Alice Bonnot. « Acts of disruption » est une exposition de huit artistes internationaux qui abordent des questions sociopolitiques contemporaines à travers l’exploration d’œuvres alliant art et technologie.
L’exposition répond à l’idée que l’engagement, la résistance et la perturbation sont les premières étapes pour construire une société alternative. En utilisant l’humour, la poésie et la philosophie pour poser des questions et critiquer nos habitudes actuelles, les artistes invitent le spectateur à voir la société sous différentes perspectives.
Avec transparence, intégrité et humour, Thomas Langley crée des peintures dérangeantes à base de texte abordant les dualités de notre temps, en particulier celles de la condition humaine. Certains de ses travaux sont des observations précises de certains traumatismes de la société, d’autres sont des déclarations plus personnelles, des notes et des mantras, mais tous évoquent des vérités universelles. En piratant et en recyclant les technologies, l’artiste Benjamin Gaulon condamne un système de consommation et d’obsolescence programmée. Dans une approche similaire, avec « The Koppel Project », Louise Ashcroft crée une multitude d’actions et d’interventions visant à déconcentrer notre vision quotidienne et à ébranler nos habitudes passives.
« Acts of disruption » est une exposition qui examine comment les artistes peuvent conduire au changement dans la société et contribuer à la construction d’un monde meilleur et plus durable. Cette invitation à la désobéissance est donc une tentative de créer une plate-forme pour la pensée critique et de réinventer notre présent et notre avenir. L’impact direct du capitalisme et de la mondialisation sur nos vies quotidiennes est examiné à travers ce parcours artistique inédit.
Plus d’information ici
Participants: Louise Ashcroft, Jamie Fitzpatrick, Nøne Futbol Club, Marco Godoy, Jeremy Hutchison, Benjamin Gaulon et Thomas Langley