Le Athens Digital Arts Festival (ADAF), représentant grec sur la scène internationale des arts numériques, présente sa 14ème édition qui aura lieu du 24 au 27 mai. Le ADAF 2018 aura lieu à Megaron – The Athens Concert Hall, en collaboration avec le cycle Bridges. ArtJaws est heureux d’annoncer son partenariat avec cette nouvelle édition du festival.
A travers le thème, Singularity Now, ADAF 2018 explore l’avenir inconnu de l’apocalypse technologique à travers l’art, la science et la technologie. La singularité est une notion qui a des définitions différentes dans les différents domaines de la science. C’est la tendance vers l’infini, le noyau d’un trou noir, le point zéro de l’espace et du temps. C’est un scénario où l’intelligence artificielle surpasse l’humanité, le boom technologique devient infini et le résultat est imprévisible.
Plus de 300 artistes de 50 pays présenteront leurs œuvres à travers un programme impressionnant et varié d’installations audiovisuelles interactives, de performances audiovisuelles, de web art, d’images numériques, d’animations vidéo, d’ateliers participatifs et de conférences.
Le Athens Digital Arts Festival présentera aux visiteurs du Megaron – The Athens Concert Hall, des installations immersives et interactives, emmenant le public dans un voyage vers les mondes mystérieux de l’espace et des nouvelles technologies. Basé sur le principe du piège de Paul (piège à ions) en forme d’anneau, l’œuvre Ion Hole des artistes Dmitry Gelfand et Evelina Domnitch sonde les interactions subtiles entre la lumière cohérente, la matière suspendue électrodynamiquement et les forces gravitationnelles presque négligeables.De plus, l’œuvre en réalité virtuelle Fight de Memo Akten mettra au défi la réalité, un rappel que la vision (et la perception en général) est un processus actif guidé par nos pulsions, nos aspirations et nos intentions.
Plus d’informations ici
1/ Dmitry Gelfand / Evelina Domnitch, Ion Hole, 2016 © Dmitry Gelfand / Evelina Domnitch
2/ Memo Akten – « Fight », 2017 © Memo Akten